Mathi Lp

Mathi LP est un.e artiste en arts vivants basée à Tiohtià;ke,  Montréal qui s’interroge sur les diverses postures d’engagements des corps dans leurs relations aux espaces tangibles et imaginés. Ses activités circulent à l’intersection de la danse, des pratiques somatique, du body work, de l’écriture, et de la performance pour trouver dans l’expérience du corps un engagement profond envers le monde qui l’entoure.

« Les corps constituent d’intrigants et magnifiques terrains de poésie qui témoignent de la spécificité de chaque individu dans l’ennaction des liens que nous sommes. « 

À la suite de sa graduation du programme de création en danse contemporaine à l’Université de Concordia elle fait une formation en Massage Thaïlandais et en Relâchement myofascial au Lotus Palm à Montréal. Elle développe ses pratiques thérapeutiques en y intégrant le mouvement et l’énergie fluide du Continuum, une pratique somatique expérientielle dont elle tire une grande inspiration.

En 2018, elle s’inscrit dans le programme d’Études Supérieures Spécialisées en Éducation Somatique à l’UQAM afin d’approfondir ses connaissances sur le monde des corps. Ses différentes pratiques convergent vers l’approfondissement de l’expérience du monde sensible.

Elle poursuit actuellement ses études à la Maitrise en Danse à l’UQAM, où elle explore l’attention à la sensation comme un outil d’activisme. Dans ses recherches, elle observe et investit les pratiques de corps dites fluides comme des espaces de réflexions relationnelles, identitaires et de changements socials

Elle considère l’enseignement et la facilitation comme des pratiques artistiques et politiques porteuse de discours sur les corps qui témoigne de nos rapports aux mondes. Elle a mis sur pied en 2022 Espaces Aperçus, un projet d’hospitalité fluide et de partage de pratiques en ruralité en collaboration avec l’Organisme RURART en Estrie. Mathi lp est aussi membre du noyau d’Objets D_Rivés – Collectiva Porosa auprès des artistes Camille Renarhd et Oscar Coyoli. La collective de création multidisciplinaire et métamorphique crée des espaces de soins, d’écoutes, de performances, de création, de trans(e)mission et de transformation. La Collective se dit poreuse pour oser dériver avec d’autres allié·es et d’autres possibles dans une formation polymorphique. 

Mathi Lp travaille dans la scène artistique de la danse contemporaine auprès des artistes Hanna Sybille Müller, Sarah Dell’Ava, Audrey Rochette, Kerwin Barrington, Kelly Keenan et Sophie Michaud comme interprète, co-enseignante et/ou conseillère.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer